Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

C'est trop d'honneur [voulu tester un truc dingue qui veut rien dire x)]

2 participants

Aller en bas

C'est trop d'honneur [voulu tester un truc dingue qui veut rien dire x)] Empty C'est trop d'honneur [voulu tester un truc dingue qui veut rien dire x)]

Message  Showel Ven 19 Juin - 21:51

Toc toc toc...

-Oui, entrez...

L'homme d'affaire qui jusque là s'était étalé de tout son long dans son fauteil comme une glace aurait fondu au Soleil et qui avait visiblement confondu son bureau avec un repose-pied s'assit correctement, prenant soudain un air sérieux. Ses mains ramenées vers lui lui donnaient presque l'air d'un requin en train de jouer au poker. Or, tout le monde sait que les requins ne jouent pas au poker... Un homme entrouvrit la porte et commença à entrer dans la pièce mais il fut arrêté par l'autre.

-Monsieur Smith... Avant de faire un geste que vous risquez de regretter amèrement, à savoir mettre vos deux pieds dans mon bureau, je vous conseille de rester où vous êtes...

Le nouveau venu, répondant visiblement au nom de Smith, se mit à déglutir. Non, il ne serait pas assez fou pour défier le requin.... Ze Requin... Celui qui jouait -peut-être- au poker... Et c'est pour cela que tel un enfant qui joue à Un Deux Trois La Lune et le Soleil, il ne fit plus aucun geste.

-... Oui, oui monsieur Mouchardo...
-Bien Monsieur Smith, bien...

Mouchardo se leva enfin de son fauteuil qui devait sûrement être très confortable, à en juger par la marque dans le dossier qui semblait indiquer que l'homme était resté dessus longtemps. Il croisa ses bras derrière son dos, avançant avec un air sévère vers l'autre personne qui commençait à se dire qu'il aurait mieux fait d'écrire son testament avant de venir ici.

-LE PAILLASSON SMITH! BON SANG! COMBIEN DE FOIS IL VA FALLOIR VOUS LE REPETER?! DOORMAT, SI VOUS SPEACKEZ ENGLISH ET IF YOU PREFEREZ!
-... Oui monsieur Mouchardo... Bien Monsieur Mouchardo... Excusez moi monsieur Mouchardo... Je ne le ferais plus monsieur Mouchardo...

Smith essuya ses pieds chaussés d'une magnifique paire de tongue à têtes de Tweety (Titi) sur le magnifique paillasson vert prairie en forme de hérisson acheté par le patron. Car, que cela soit clair, seul ZE monsieur Mouchardo avait le droit de fouler ZE sol de ZE bureau sans passer par ZE paillasson. Et il n'y avait que ses pieds sacrés qui avaient le droit de se poser sans gêne sur les meubles de la pièce et d'y laisser quelques traces plus ou moins discrètes selon la propreté des semelles...

-Bien, vous pouvez entrer Smith.
-Me...Merci... C'est... tr... Trop d'honneur...

Mouchardo retourna s'assoir tranquillement dans son bon vieux fauteil et fit signe à l'autre homme de venir s'assoir sur une des chaises tout bonnement inexistante de la pièce. Car, qu'on se le dise, il n'y a qu'UN fauteuil ici. Et LE fauteuil, il est pour LE directeur, ZE boss, LE patron. Smith s'approcha donc du bureau et resta debout, inspectant la belle moquette couleur pelouse après le passage d'une armée de taupe en espérant ne pas avoir laissé la moindre trace, des fois que ses tongues Tweety aient manqué de respect au sol sacré de la pièce.

-Qu'est-ce que vous êtes venu fiche ici, Smith?
-Euh... Eh bien... Pour commencer....
-Y'a pas de commencement. Expliquez en trois mots, pas un de plus! Et par une phrase, que diable!
-Vous êtes viré.

Mouchardo ouvrit de grands yeux poulpesques.

-Comment?

Smith ne répondit rien et montra un bout de feuille et un stylo en lançant un regard interrogateur signifiant "je peux vous emprunter ceci?".

-Euh... Si vous voulez Smith...

L'homme attrapa donc le stylo orné d'une tête de Mickey et commença à écrire une phrase dont l'importance était tout bonnement capitale dans une discussion:

"Vous avez dit "en trois mots", j'ai épuisé mon quota donc je ne parle plus."

Mouchardo commença à s'énerver, un noeud -ou une boule de nerf, voyez ça comme vous le voulez- apparu sur son front. D'ailleurs, tout son visage devenait rouge de colère -vous pensez qu'il respire encore?-.

-PARLEZ!

Si un tremblement de terre était survenu tout à fait par hasard à ce moment, on aurait pu croire que Mouchardo l'avait invoqué. Smith se cacha par réflexe derrière sa belle feuille pare-balle -ou pas-.

-Hé bien... Comment dire....
-PAR-LEZ!
-Les affaires.... C'est plus vraiment ce que c'était hein....
-Abrège.

Ca s'annonçait mal pour Smith. Très mal. Mouchardo ne tutoie pas... Car Mouchardo n'est pas dans la même catégorie que le reste du monde...

-Monsieur Mouchardo.... Nous.... Avons... Enfin, vous avez.... Eu un tout petit concurrent... Tout tout petit hein.... Vraiment pas gros... Allez... un kilo en exagèrant...
-QU'EST-CE QUE VOUS RACONTEZ ENCORE SMITH?!
-J'avoue tout! c'est Pinpin! Avec Soldat Roseaux! Ils vous ont doublé! Ils détiennent le monopole dans le domaine du dessin animé et de la BD!
-Soldat Ro...

Mouchardo manqua de s'évanouir. Le rouge de son visage passa au violet. Pas de doute, à l'entente de ce nom si puissant, si effrayant... Il s'était étranglé et risquait d'y passer...

Car oui, si on ne marche pas sur le sol du bureau du patron avant de s'être essuyé les pieds, on peut racheter le bureau et l'entreprise qui va avec pour la raser à coups d'enclume, de gommes et de lapins...

Pour peu que l'on s'appelle.... Soldat Roseaux
Showel
Showel
Zigza, Tit Sac D'Os Rouillé (Admin)

Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Avenue Du Pot De Nutella Avec La Cuillère Dedans Dans La Ville de Tartine

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: Ours
Nom de l'esprit: Snowel
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: //

https://spirit.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop d'honneur [voulu tester un truc dingue qui veut rien dire x)] Empty Re: C'est trop d'honneur [voulu tester un truc dingue qui veut rien dire x)]

Message  Darknut Ven 19 Juin - 21:58

J'ai adoré le début avec les tongs Tweety, le requin qui joue au poker et THE bureau mais je pensais vraiment pas que ça allait se finir comme ça XD ! Merci et chapeau pour cette sympathique fiction ^^ ! J'avouerai que j'ai bien rigolé et que vu que ce ne pas très long, on lit tout d'une traite en étant entrainé par les multiples délires X) ! Y aura t'il une suite ?
Darknut
Darknut
Soldat Roseaux! Admin-Soldat Légendaire

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 29
Localisation : je serais toujours dans ton ombre...

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: /
Nom de l'esprit: /
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: /

http://ssbbdmaster.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop d'honneur [voulu tester un truc dingue qui veut rien dire x)] Empty Re: C'est trop d'honneur [voulu tester un truc dingue qui veut rien dire x)]

Message  Showel Ven 19 Juin - 22:01

Darknut a écrit:Y aura t'il une suite ?
Si tu veux x]
Elle est spéciale dédicace pour toi cette histoire.
Première fois que j'écris un truc dans ce style et que je fais une histoire avec une chute à la fin xD
Je suis vraiment contente si ça t'a plu et surtout si tu as rigolé xD
Showel
Showel
Zigza, Tit Sac D'Os Rouillé (Admin)

Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Avenue Du Pot De Nutella Avec La Cuillère Dedans Dans La Ville de Tartine

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: Ours
Nom de l'esprit: Snowel
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: //

https://spirit.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est trop d'honneur [voulu tester un truc dingue qui veut rien dire x)] Empty Re: C'est trop d'honneur [voulu tester un truc dingue qui veut rien dire x)]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum