Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

3 participants

Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Hyouri Dim 5 Avr - 14:12

The wind sings in the mountain which sleeps
Musique associée: I caught myself

Les contours d’une silhouette se dessinaient à l’horizon. La forme floue était allongée au milieu du parterre d’herbes et de fleurs. Le pelage flottant dans l’air au gré du vent, en parfaite harmonie avec la nature. Sa respiration était calme et mesurée. Les battements de son cœur venant se mêlés au souffle qui planait sur les lieux. Son regard bleuté perdu dans le ciel voyait des choses que nul ne voit, comme si il appartenait à un monde parallèle. Son corps était présent mais son esprit voyageait à travers l’univers. Malgré cette enveloppe charnelle, il pouvait se détaché de la Terre, regarder où delà du réel. Percevoir les voix d’un autre être, entièrement différent, d’un élément. Ils étaient liés par quelque chose d’étrange, un lien qui leur permettait de communiquer. La sagesse lui avait permis de réussir à parler bien des langues, et pas toujours celle des mortels. Il n’avait pas besoin de prononcer mot dans le cas présent, juste écouter, faire le vide et se libérer. La vie lui était alors bien égale dans cet endroit empli de mystères inconnus.

Une ombre se glissa entre les arbres morts. Elle se dissimulait tant bien que mal pour ne pas être repéré. Son haleine fétide ainsi que son odeur l’avait déjà pourtant trahis depuis bien longtemps. Soudain, l’homme s’arrêta à côté d’un vieux tronc qui devait avoir une centaine d’années. Il guetta le moindre mouvement de sa proie. Une goutte de sueur perla le long de son visage. Ses traits étaient tirés, son souffle court ; une forme métallique luisait dans sa main droite. Le fusil avait été préparé depuis un long moment, prêt à rentrer dans la traque. Plus loin devant, un cerf effrayé s’était stoppé. Il essayait de détecter la présence de son prédateur. Dans ses yeux ne se reflétaient que l’effroi que lui inspirait la situation. Il aurait voulu fuir, disparaître, mais s’il bougeait, l’humain le repérerait et l’abattrait. Tout à coups, un bruit fusa à travers la forêt. Un bruit strident et retentissant. Suivit d’un second beaucoup plus sourd. Comme si quelque chose venait de s’effondrer. Quelques oiseaux s’envolèrent dans le ciel tout en émettant de petits cris pour prévenir leur espèce d’un danger proche. Ils disparurent entre les cimes des arbres tendis qu’à terre, le corps du cerf gisait, une balle logée dans sa tête. Une flaque rouge se répandait déjà et l’homme se pencha au dessus de son butin, un sourire dessiné au coin des lèvres.

A des kilomètres de la scène, le loup avait assisté à ce meurtre, à travers la vision du vent qui lui avait rapporté les faits. Malgré que la mort de l’animal pouvait sembler très attriste, il n’éprouva aucun sentiment. La mort faisait aussi partit du sicle de la vie. C’était souvent ainsi que cet élément lui parlait. Il lui racontait, lui voyait. Chigaeru attendait depuis un moment l’arrivée de Hyouri, le Sorcier de l’Âme avec qui il avait conclu un pacte. Il devait l’aider à progresser dans son entraînement néanmoins il était en retard et cela n’était pas dans ses habitudes. Le jeune homme était déjà très fort mais il lui restait encore beaucoup de choses à apprendre s’il voulait se perfectionner. Le loup avait profité de ce petit moment de solitude pour écouter la brise lui dévoilé ce qui se passait ailleurs. C’était devenu si facile pour lui, d’ouvrir ses oreilles pour saisir les paroles de son chant. Enfin, le vent lui porta une odeur mais ce n’était pas celle de Hyouri, il détourna la tête dans la direction de sa provenance pour voir de qui elle venait. La personne était assez loin et il ne pu la distinguer précisément alors il se leva et commença à avancer vers celle-ci avec un air détaché.
Hyouri
Hyouri

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : A cerveau givré, frigo glacé!

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal::
Nom de l'esprit:
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: Chigaeru [loup]

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Showel Sam 11 Avr - 13:53

[Tu ne vois pas d'inconvénient au fait que ce soit moi qui réponde?]

Showel était, comme souvent, passée voir les restes du vieil avion qui s'était écrasé au pied d'une des montagnes il y a de ça quelques années. Snowel, l'esprit de l'ours lié à la jeune Nireuil (Nireuil, espèce inventée=>désigne Showel) était resté silencieux pendant tout ce moment. L'animal aux allures d'écureuil avait d'ailleurs apprécié ce silence et avait regardé les décombres un moment, avant de se lever et de décider d'escalader. Monter, monter, toujours plus près du ciel si beau et inaccessible.
Showel était, comme tous ceux de son espèce, très douée pour l'escalade. Snowel, lui, restait toujours silencieux, bien que la Nireuil sentait qu'il était assez mal. Tout ce qui était en hauteur, et en particulier les montagnes, devait rappeler de mauvais souvenirs à l'ours brun car, après tout, il était mort d'une mauvaise chute et s'était mis à errer après ça.

Celle qui rêvait de toucher le ciel et celui qui avait peur de ce qui n'était pas le sol...
Et, pourtant, ils s'entendaient bien et chacun tentait de respecter l'autre.

Par chance pour Showel, Snowel avait accepté son rêve de voler et faisait son possible pour ne plus craindre l'altitude et le danger qu'elle représentait.
La petite animal arriva à la Montagne qui Dort, l'ancien volcan, éteint depuis bien longtemps. En voyant la taille de l'ancien cratère, la Nireuil ne put s'empêcher de se dire qu'il était gigantesque, émerveillée comme l'aurait été une petite fille arrivant pour la première fois dans un endroit magique. Mais ce n'était pas la première fois que Showel venait ici, peut-être la troisième au quatrième fois.

"Eh bien Snowel? Tu restes silencieux?"
Showel avait demandé ça à voix haute et elle eu juste l'impression que l'esprit réagissait un peu, sans pour autant répondre. Il y a des jours comme ça, ou on n'a pas vraiment envie de parler. Et ce jour là faisait partit des jours comme ça.
La Nireuil mit sur ses yeux les lunettes d'aviateur qu'elle avait toujours sur la tête. Elle les avait récupéré dans la caracasse du viel avion écrasé et avait passé une bonne heure à les règler de façon à ce qu'elles lui aillent. C'était l'objet auquel elle avait toujours tenu le plus, dans cette vie comme dans la précédente. Car oui, c'était elle qui était arrivée à Spirit à bord de l'oiseau mécanique mais qui en avait perdu la vie.
Les lunettes sur les yeux, Showel regarda les herbes et les fleurs bouger au gré du vent. Elle ferma ses paupières et se rappela d'un des rêves qu'elle avait fait. Le vent caressant sa peau et l'impression de ne plus être rattachée à la Terre.

Alors qu'elle avait toujours les yeux fermés, ses oreilles se dressèrent d'elles même.

"Qui est là?"
Alors que Showel avait baissé sa garde pour rêver tranquillement, c'était Snowel, l'esprit de l'ours, qui avait réagi et parlé en empruntant momentanémant le corps de la Nireuil, ce qui s'était entendu à cause de la voix qui était à la fois miaulante, comme celle des Nireuils, et "grognante", comme un rugissement d'ours. Une sorte de double voix.
Snowel, et par la même occasion Showel, qui était redescendue sur Terre, ouvrit les yeux et aperçut un loup avançant d'un air détaché vers eux.
Un loup était un prédateur potentiel pour une Nireuil mais cette dernière se contenta de fixer l'animal d'un air méfiant, prête à attaquer avec l'aide de Snowel en cas de besoin.
Showel
Showel
Zigza, Tit Sac D'Os Rouillé (Admin)

Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Avenue Du Pot De Nutella Avec La Cuillère Dedans Dans La Ville de Tartine

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: Ours
Nom de l'esprit: Snowel
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: //

https://spirit.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Darknut Lun 13 Avr - 10:17

[ je peux m'incruster ^^ ? ]

La curiosité. Voilà un étrange sentiment que Darknut n'avait pas ressenti depuis bien longtemps. Cette étrange tas de ferraille à moitié carbonisé avait pourtant réussit à faire ressurgir des impressions presque inconnus au grand lézard. Celui ci marcha doucement vers la carcasse et l'observa : on aurait dit une très grande sculpture d'aigle très abîmé et brûlé. Le Logortonebrosso se doutait bien que se ne pouvait pas être une banale statue mais alors, qu'est ce que ça pouvait être ? Le reptile ténébreux grimpa dans un petit creux qui était en fait le cockpit de l'appareil. Il sentit alors une trace psychique qui émanait de l’étrange engin. Il s’était passé des choses ici et ces évènements n’étaient pas ordinaires. Darknut s’assis et prit le temps d’écouter les inaudibles battements spirituelles. Quelqu’un avait trouvé la mort ici mais son esprit avait survécu et s’était sans doute réincarné mais, ce dernier semblait abandonner quelque chose d’important dans cette carcasse. Tout cela était vraiment très intéressant. Le reptile aurait sans doute pris plus de temps pour analyser cette étonnante trace psychique et ainsi essayer d’en savoir un petit peu plus sur le tas de métal tordu mais il devait se dépêcher car il avait un rendez vous ! Effectivement, un autre Logortonebrosso lui avait envoyé une invitation télépathique la nuit dernière et celle ci ne pouvait pas être refusée. Darknut se mit donc en route vers la montagne qui dort, le lieu du rendez vous, en courant à une vitesse telle que ses jambes semblaient presque invisibles. Il avait au préalable emporté un petit livre qu’il avait trouvé dans la carcasse de l’étrange appareil. Celui ci était intitulé : « petit guide de l’aviation » . Hum… mais en quoi consistait ce « aviation » ? Ce livre apporterait sans doute des réponses aux nombreuses questions qui trottaient dans la tête de Darknut. Il faudra par contre qu’il demande à ses amis de l’aider à déchiffrer l’ouvrage car bien qu’il parlait plutôt bien l’humain, il ne savait pas vraiment le lire. Le grand lézard s’arrêta quelques instant après ses trois heures de courses pour se désaltérer et pour manger un petit peu. Le Logortonebrosso se mit donc en quête d’une proie bien dodue. Il ne tarda pas à trouver un Nireuil qui allait sans doute se faire bouloter par le loup qui se trouvait juste en face de lui. Darknut allait bondir de son perchoir pour tuer le loup et le Nireuil lorsque une impression assez bizarre le submergea. !!! . Sous le choc de la surprise, le grand reptile faillit chuter de son arbre : le loup était lié à un sorcier de l’âme et le Nireuil semblait avoir un lien avec la trace psychique de la statue de métal !
Darknut
Darknut
Soldat Roseaux! Admin-Soldat Légendaire

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 29
Localisation : je serais toujours dans ton ombre...

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: /
Nom de l'esprit: /
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: /

http://ssbbdmaster.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Hyouri Lun 13 Avr - 19:42

Ignorant la réaction du Nireuil, il continua sa progression. Posant une patte puis l’autre, laissant à chaque fois une empreinte gravée dans la terre, il ne semblait pas s’inquiéter le moins du monde de se qui pouvait arriver. Cette expression sur son visage… dès qu’il faisait une rencontre elle revenait. A croire que l’humanité –et cela sans aucune exception- prenait son espèce pour cible de préjugés. Certes, il lui arrivait de devoir chasser parfois, pour survivre, mais dans ses cas-là, il ne se mettait jamais à découvert et il ne le faisait que pour ne pas succomber à la faim. En plus de cela, la plupart du temps, il évitait de mettre fin aux jours d’un autre mammifère terrestre, se rabattant généralement sur quelques poissons, en guise de remplacement. Cela n’était fait que dans le but de se nourrir. Sans jamais prendre plus que ce qu’il n’avait besoin, c’était la loi de la nature. Et puis, même cette femelle –vu l’arôme qui se dégageait d’elle- devait surement toucher à deux trois baies pour se rassasier. N’avait-elle jamais songé que ces baies ne voulaient pas finir ainsi ? Pourtant c’est bien ce qui se passait, tout comme quand il se devait d’attraper du gibier. Mais c’était probablement les Humains qui en avaient le plus, de préjugés. Et dire que c’était l’espèce que les loups attaquaient le moins. Comme c’était désolant… Jamais il n’avait levé la patte ne serait-ce que sur l’un d’eux et malgré cela, ils continuaient inlassablement à les craindre, à inventer des mythes sur les siens, pour leur plus grand malheur car en perpétuant ses vielles légendes de générations en générations, ils avaient vu naître en eux une véritable haine contre ses canidés, organisant parfois même des battus sans raisons apparentes, juste pour calmer la colère qui grondait dans leurs cœurs. Un enfant décidait avec des camarades d’organiser une expédition sans en dire mot aux adultes; s’ils se perdaient dans la forêt, ces êtres si faibles d’esprits –les Humains- pensaient immédiatement que c’était des loups qui les avaient dévorés et voilà que déjà, ils ressortaient leurs fourches, brayant et ratissant les bois, en quête de ses créatures afin de les tuer avec barbarie. Tout cela rien qu’à cause d’anciens contes au sujet d’un certain Gévaudan ou encore du Petite Chaperon Rouge.

Arriver à environs une dizaine de mètres de l’animal, il stoppa sa progression, se tournant vers quelques arbres plus loin, il parla d’une voix clair, limpide mais rauque pour se faire entendre :


« Tu vois, je n’en ferais rien et je te conseille dans faire de même. Mais sors donc de ta cachette, je n’apprécie pas vraiment d’être épié. »

Le loup blanc avait sentit une présence depuis un moment, sans vraiment savoir à qui il avait affaire. Cela l’agaçait –bien qu’il n’en laissa rien paraître- d’être conscient que quelqu’un guettait leurs moindres faits et gestes et qu’il ne vienne pas directement se joindre à eux ou repartir. Puis, il retourna au Nécureil qui n’avait apparemment pas sauté dessus en fin de compte. Il prit un air d’excuse et se présenta :

« J’espère que vous daignerez m’excuser d’avoir oublier de décliner mon identité. Je ne voulais en rien vous effrayez. Je me nomme Chigaeru. Si cela peut vous rassurer, j’ai déjà mangé, finit-il avec un petit sourire pour montrer qu’il plaisantait. »
Hyouri
Hyouri

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : A cerveau givré, frigo glacé!

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal::
Nom de l'esprit:
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: Chigaeru [loup]

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Darknut Lun 13 Avr - 20:30

[ Mais comment arrivé à faire des rps aussi longs et aussi beaux Oo ? ]

Décidément, ces deux individus intriguaient Darknut qui ne savait plus vraiment quoi faire.Trois solutions s'offraient à lui : pouvait soit descendre de son arbre et discuter ce qui n'était pas du tout son genre, soit détaler à toute vitesse vers la montagne ce qui n'était pas non plus son genre soit descendre et tuer le loup et le Nireuil ce qui était certe son genre mais cette solution était de loin la plus idiote des trois propositions. Le logortonebrosso allait donc devoir descendre de son arbre lorsqu'il eut une illumination : il questionnerait les deux animaux et si leur réponses n'étaient pas interressantes, il les tuerait et mangerai tranquillement près du petit ruisseau qui coulait juste derrière la petite colline qu'il avait gravit. Ce compromis plaisait au grand reptile ténébreux qui n'avait pas mangé depuis bientôt trois semaines. Et oui ! Les Logortonebrosso peuvent survivre presque trois mois sans manger et sans boire ! Darknut bondit avec souplesse et aterrit sans aucun bruit devant ses deux proies potentielles. Cela le fit rire car le loup avait parlé quelques instants plus tôt de "la loi de la nature" qui correspondait plutôt bien à celle du plus fort et à ce moment, c'était lui le plus fort ! Sauf si le grand canidé appelait à la rescousse son sorcier de l'âme, là il y aurait un petit problème. Darknut décida donc impulsivement de ne tuer que le Nireuil. l se tourna donc vers celui ci lorsque son intelligence d'être civilisée reprit le dessus sur son puissant instinct sauvage d'animal : la petite boule de poils avait un lien avait l'étrange tas de ferraille qui avait tant intrigué le Logortonebrosso. Finalement, ce dernier décida de ne tuer ni l'un ni l'autre et jeuner encore quelques jours. Il regarda Showel droit dans les yeux tel un basilic qui foudroit sa proie et sortit le petit ouvrage sur l'aviation de sa sacoche en cuir qu'il avait confectionné avec l'aide de sa mère après avoir dépecer un chamois des montagne. Il posa cette brève question sur un ton qui trahissait sa curiosité :
- Est ce que ceci t'appartient ou t'as appartenu... petite âme ?
Darknut
Darknut
Soldat Roseaux! Admin-Soldat Légendaire

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 29
Localisation : je serais toujours dans ton ombre...

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: /
Nom de l'esprit: /
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: /

http://ssbbdmaster.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Showel Lun 13 Avr - 21:22

Deux prédateurs potentiels au lieu d'un? Heureusement que Snowel veillait au grain. Showel et l'esprit s'étaient préparé à un combat, bien qu'un ours et un Nireuil n'étaient sûrement pas de taille face à ces dangers, surtout le Logortonebrosso. Mais, fort heureusement, le loup n'avait pas l'air méchant. Tout cela agaçait la femelle au plus haut point. Dans son ancienne vie d'humaine, elle aurait eu bien moins de chose à craindre mais sous cette forme, elle faisait partie de la chaîne alimentaire, tout en bas même... Rester toujours sur ses gardes et craindre tout et n'importe quoi, voilà son instinct de survie. Reculant d'un pas et lançant un de ses habituels regard noir, Showel commençait à sentir sa patte droite piquoter. Si jamais quelqu'un attaquait, la Nireuil aurait sans doute bien besoin d'une plus grande transformation que celle de la patte droite.
Quand le Logortonebrosso planta son regard dans le sien, Showel sentit ses yeux changer et commença presque à oublier le loup, qui n'était visiblement pas une menace. Snowel prenant de plus en plus d'emprise sur son corps. Mais l'objet que tenait le lézard fit entrer la Nireuil dans une rage folle. Comment cette sale bête avait-elle fait pour obtenir ce livre?! Question stupide, Showel le savait parfaitement: le Logortonebrosso l'avait pris dans les décombres de l'ancien avion. Cette fois, la femelle lutter contre l'envie de tailler en pièce tout ce qu'elle pouvait, sa patte droite ayant désormais la forme de celle d'un ours aux longues griffes.

"Comment oses-tu te promener avec ça?! Cet objet ne t'appartient pas!" cracha Showel, d'une voix dure et rauque, mêlée à une voix plus grognante.
Showel
Showel
Zigza, Tit Sac D'Os Rouillé (Admin)

Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Avenue Du Pot De Nutella Avec La Cuillère Dedans Dans La Ville de Tartine

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: Ours
Nom de l'esprit: Snowel
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: //

https://spirit.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Darknut Jeu 23 Avr - 20:50

Et bien, c'était bien la peine de refouler son instinct animal et de poser une question simple sur un ton calme pour se faire crier dessus. Bien sûr que cet ouvrage ne lui appartenait pas ! Ce débile de Nireuil était fou de rage qu'il répondait avec des menaces... face à un Logortonebrosso. L'hypothèse de Darknut fut donc confirmé : le livre "d'aviation" appartenait donc au Nireuil qui avait sans doute été le pilote de l'étrange engin dans une vie antérieur et visiblement, le petit mammifère était toujours très attaché à ce qui se rapportait à son énigmatique appareil, en l'occurence, ce livre qui servait sans doute à piloter cette improbable véhicule. Mais qu'est ce qu'était "l'aviation" ? Et pourquoi le Nireuil y portait il tant d'attachement, tant de souvenirs, tant de rêves ? Le grand lézard ténébreux aurait sans doute avaler tout rond cette minable boule de poils si il n'avait pas été si intrigué par la carcasse qu'il avait croisé il y a quelques minutes. Il regarda le Nireuil avait un regard dur et un peu hésitant mais finit tout de même par céder et jetta le livre devant la réincarnée, car son raisonnement était juste, Showel était obligatoirement une réincarnée. Darknut tourna un instant sa tête vers le loup qui n'avait pas bougé d'un poil et qui semblait plutôt calme comme pratiquement tout les animaux liés aux sorciers de l'âme d'ailleurs. Le Logortonebrosso se retourna et siffla :
- Bien sûr que ce n'est pas mon livre ! Mais en revanche, il t'appartient sans doute vu l'état dans le quel tu te mets... J'aimerai juste savoir ce qu'est... hum... "l'aviation" et aussi... pourquoi es tu si attaché au tas de ferraille rouillé derrière la colinne ?
Si le Nireuil lui répondait d'une manière déplaisante, énigme ou pas, il la bouffait !
Darknut
Darknut
Soldat Roseaux! Admin-Soldat Légendaire

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 29
Localisation : je serais toujours dans ton ombre...

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: /
Nom de l'esprit: /
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: /

http://ssbbdmaster.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Showel Mer 6 Mai - 13:14

[hu? C'est à moi de répondre alors? Bon ben.. xD Désolée ^^']

Showel ramassa vivement le livre qui était tombé à ses pattes, maudissant intérieurement le Logortonebrosso pour avoir fait ça. La bête avait l'air bien curieuse mais tout ça ne le regardait pas! La Nireuil recula d'un pas, son regard allant sur son livre -pour vérifier s'il n'était pas abîmé, ce qui était un réflexe chez Showel- puis sur Darknut et enfin sur Chigearu, avant de revenir sur le lézard. Les oreille de la Réincarnée se dressèrent et elle ouvrit un peu plus grand ses yeux en entendant le terme utilisé par le Logortonebrosso pour désigner l'avion.
"Tas de ferra..."
Showel s'arrêta, un peu vexée sur ce coup là car l'on prenait un objet sacré à ses yeux pour un vulgaire tas de ferraille rouillé, bien que cela ne soit pas totalement faux pour les autres. Et ça, elle devait bien l'avouer. En plus, personne ici ne devait vraiment connaître le mot "avion". L'animal, plutôt que de repenser à l'expression utilisée, décida de répondre à Darknut. Retrouvant déjà un peu plus son calme en ayant son livre adoré dans les pattes, elle mit un instant pour réfléchir à comment répondre avec des termes simples.
"Hé bien... L'aviation... C'est quand on transporte des choses... Dans le ciel en fait. A bord d'avion. Ces espèces d'oiseaux mécaniques comme celui dans lequel tu as trouvé ce livre. Mais pour pouvoir voler, il faut que les avions soient quand même dans un meilleur état que le mien..."
Pour la Nireuil, l'explication était terminée. Elle serrait contre elle son petit livre, se disant qu'elle irait le ramener dans l'avion et qu'elle le cacherait bien cette fois. Showel regarda Chigaeru qui n'avait pas dit un mot. Peut-être qu'il écoutait, tout simplement?
Showel
Showel
Zigza, Tit Sac D'Os Rouillé (Admin)

Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Avenue Du Pot De Nutella Avec La Cuillère Dedans Dans La Ville de Tartine

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: Ours
Nom de l'esprit: Snowel
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: //

https://spirit.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Darknut Mer 6 Mai - 13:59

[ désolé de te laisser de côté Hyouri ! Reviens vite >< ! ]

Darknut écouta attentivement l'explication de la petite Nireuil. Son esprit butta sur le teme "mécanique" ce terme qui était associé à "machine" et cette ignoble mot s'associait à "humain"... les machines... Ces choses faîtes d'acier et d'autres matériaux qui ressemblait à d'immenses créatures mais qui était en fait de simples outils utilisés par les humains. Le Logortonebrosso les détestait ! Ces imbéciles d'humains ne s'en servaient que pour détruire la nature : ils éventraient la terre, décapitaient les arbres, pulvérisaient ls montagnes... Alors, le tas de ferraille qu'il avait trouvé était en fait la carcasse d'une machine qui servait à... voler ? Tout ce la était de plus en plus intéressant ! Le Nireuil avait donc bien été un humain qui pilotait cette machine qui servait à voler. Les humains se prendraient toujours pour des dieux : ils imitent les oiseaux ! Ils n'ont pas d'ailes mais ils s'en sont construit ! Ces bipèdes étaient donc d'une telle prétention ? Il se croyaient donc plus fort que Dame nature ? Néammoins, ce petit Nireuil n'avait pas l'air de vouloir s'opposer à la nature, il était juste très attaché à cette "avion" qui lui permettait de voler comme les oiseaux et les dragons. D'ailleurs, Darknut n'avait il jamais rêvé un jour d'avoir des ailes comme les dragons ? Sans doute... Le Logortonebrosso décida alors d'aider cette âme à réaliser son rêve. Il sortit de ses pensées et demanda au Nireuil :
- Il y a deux solutions : soit je te tue et on prie pour que tu te réincarnes en oiseau ou alors, on peut peut être essayer de réparer cet... "avion" ?
Darknut
Darknut
Soldat Roseaux! Admin-Soldat Légendaire

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 29
Localisation : je serais toujours dans ton ombre...

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: /
Nom de l'esprit: /
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: /

http://ssbbdmaster.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Hyouri Ven 19 Juin - 22:10

Gardant le silence, le loup se contentait d'observer la scène avec curiosité. La présence du Logortonebrosso l'avait mis en tout premier lieu assez mal à l'aise malgré son calme presque imperturbable. Il faut dire qu'ils n'étaient pas réputer pour aller dans la dentelle en tant normal cependant le dialogue eu vite fait de s'installer au sujet d'un livre d'aviation apparemment. Lui-même ne savait que peu de chose dessus, des choses qui paraissait toutes petites dans le ciel et qui, par rapport à ce qu'il avait déjà entendu dire, étaient bien plus grosses. Cette petite Nireuil paraissait en savoir long sur cet engin. D'après elle, cela transportait d'autres choses, donc avait une utilité contrairement à ce que Chigaeru avait cru jusqu'à là. Cette histoire semblait avoir éveillé l'intérêt du prédateur qui lui proposa même de remettre à neuf cette machine. Il allait lui aussi ce porter volontaire quand soudain une étrange impression s'installa en lui. Oui, c'était comme si on l'appelait, quelque chose l'attirait ailleurs; c'était le sorcier de l'âme auquel il était relié. Il observa une dernière fois les deux inconnus avant d'annoncer amicalement:

«Je suis désolé de me sauver comme un voleur mais je dois m'en aller, au plaisir de vous revoir. Et j'espère que vous réussirez à donner une seconde vie à cet engin volant comme vous dîtes. Cela m'amuserait de voir comment ça marche, peut-être une autre fois qui sait? Sur ce bonne journée.»

Et il s'élança en direction du bois qu'il eut rejoignit rapidement; le Vent était son guide et il le conduirait à Hyouri. Mais déjà il avait disparut à l'horizon. Cette rencontre venait de lui apporter de quoi réfléchir de toutes évidences. Si cela se trouvait, le jeune garçon en connaissait un peu dessus, dès qu'il l'aurait atteint, il lui poserait la question.

[Avec un grand retard voici mon post, désolé... En fait là j'ai pas beaucoup d'inspi' alors je crois que je vais m'arrêter là. -_-' ]
Hyouri
Hyouri

Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2009
Localisation : A cerveau givré, frigo glacé!

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal::
Nom de l'esprit:
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: Chigaeru [loup]

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Showel Mar 7 Juil - 23:43

Showel fixa le Logortonebrosso avec une légère grimace.
*Il me cherche celui là, c'est pas possible?*
Tu parles de solutions! Comme si la nireuil allait choisir de se faire tailler en pièce dans l'espoir de revenir ici avec une paire d'ailes. D'abord, si elle devait revenir sur Terre, ce serait loin de ce trou à rat que l'on appelait Spirit! Restait la deuxième option: réparer l'avion.
*Option forcée ouais...*
En temps normal, Showel aurait réagi très positiviment si on lui avait proposé de l'aide pour réparer l'avion mais là, ça ne lui plaisait pas du tout. Après tout ça, elle n'appréciait absolument pas le lézard, qui lui cassait les pattes plus qu'autre chose et dont les paroles lui faisaient siffler les oreilles. Mais elle se gardait bien de dire ça, parce qu'afficher son sale caractère est quand même bien moins malin que de garder une chance de rester en vie.
*Pour qui il se prend celui là, avec ses grands airs et ses propositions à la noix?*
Décidemment, il était bien dur de garder ces pensées dans un coin bien caché de la mémoire et Showel, qui venait de baisser légèrement les yeux, continuait à grimacer. Tout cela s'était passé en quelques secondes et la nireuil redescendit légèrement sur terre quand le loup annonça qu'il partait.
*Lui, AU MOINS, il est aimable et il casse pas les pieds...*
Peut-être qu'il n'embêtait pas mais voilà que lui aussi était au courant, et visiblement intéressé, pour l'avion. L'avion, le jardin secret de Showel... Après cette réflexion là, l'animal appréciait encore moins Darknut, qui avait vraiment crié sur tous les toits quelque chose qu'il n'aurait pas dû.

"Pour ta première proposition, désolée mais non."
La réponse était non, et de toute façon, Showel aurait plutôt prié pour se réincarner en dragon et venir botter le derrière à ce Logortonebrosso qui l'aurait tué avant...
"Pour ton autre proposition, c'est impossible. Il faut des pièces spéciales pour réparer l'avion. Et encore, vu son état, autant dire qu'il doit être tout simplement fichu."
Et toc, comment refuser une proposition sans lever la voix.
Showel
Showel
Zigza, Tit Sac D'Os Rouillé (Admin)

Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Avenue Du Pot De Nutella Avec La Cuillère Dedans Dans La Ville de Tartine

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: Ours
Nom de l'esprit: Snowel
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: //

https://spirit.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Darknut Mer 8 Juil - 11:10

Gloups ! Le Logortonebrosso parut peiner par les mots que prononcèrent le Nireuil, comme un enfant auquel on aurait refuser un superbe jouet. Cette étrange machni volante était fichu ? Allons bon, il ne fallait pas baisser les bras ! Darknut avait très bien compris que Showel n'éprouvait pas une once de sympathie à son égard mais le grand lézard ne l'appréciait pas non plus. Ce qui l'intriguait, c'était l'avion ! L'intelligence des Logortonebrosso étaient très impressionantes pour l'humain car ils les considéraient comme des animaux et non pas comme un peuple à part entière. Les bipèdes... ils pensaient régner sur leur environnement mais mère nature prenait bien soin de le leur faire croire. Bref, retapper une machine étrangère ne devrait pas vraiment poser de problèmes aux sauriens ténébreux si ils avaient assez d'informations concernant l'avion et si ils ne bouffaient la source d'information avant d'avoir fini de réparer l'appareil. Darknut se rappella son oncle bricoleur avec nostalgie : " Magnut c'était le meilleur : il te réparait tous ce qu'il trouvait ! Même qu'une fois, il a réussi à améliorer un vieux couteau multi-fonction qu'il avait trouvé près de la ville des Maudits. Il entretenait également de très bonnes relations avec les sorciers de l'âme, ce qui pouvait se montrer avantageux dans certain cas. Oui, tonton Magnut avait bien fait ressortir sa face humaine dans la vie. Darknut, lui, préférait réagir par instinct; mais dans ce cas ci, il voulait vraiment voir l'engin du Nireuil fonctionner de nouveau. Il essaya donc de la convaincre :
- Mais tu sais que nous possèdons une forge dans le vieux volcan ? Tes pièces, avec quelques indications supplémentaires, on pourrait les fabriquer ! Et puis il ne faut pas baisser les bras ! Je suis sûr qu'il fonctionnera si on s'applique à le réparer convenablemant !Un sourire d'un logortonebrosso était généralement mauvais signe : le lézard géant souriait sadiquement car il savait qu'il allait vous déchiqueter ! Mais là, c'était un sourire sincère qu'adressait Darknut à Showel.
Darknut
Darknut
Soldat Roseaux! Admin-Soldat Légendaire

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 29
Localisation : je serais toujours dans ton ombre...

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: /
Nom de l'esprit: /
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: /

http://ssbbdmaster.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Showel Mar 14 Juil - 17:10

Showel regarda Darknut avec un air de "non mais tu te fiches de moi ou quoi?", sans daigner lui rendre un quelconque sourire. Allons bon, une forge dans une montagne pour fabriquer de nouvelles pièces. Et la carcasse de l'avion serait en bois aussi, peut-être? Bon, supposons que ce soit possible. Il faudrait combien de siècles pour faire ça? Parce que si la Nireuil avait bien été pilote d'avion, ça remontait quand même à il y a quelques années et elle ne connaissait sûrement pas la forme de toutes les pièces. Ni même toutes les pièces d'ailleurs... Ca serait beau tiens, si la machine était réparée mais que par malheur, l'espèce d'écureuil ait oublié qu'il manquait une pièce et que l'engin s'explose sur le sol. Si cela devait arriver, ça ne ferait rien de bon. Ni pour le pilote ni pour l'avion.
Et ensuite... Et ensuite Showel en faisait une affaire personnelle. Elle ne laisserait pas un fouineur s'approcher de SON avion CHERI et ADORE au plus haut point, même s'il n'en restait plus grand chose à ce moment... Et qu'il était un peu sale aussi... Rien qu'en prenant en compte les tâches de sang restantes.... Showel se racla légèrement la gorge. Non non, pas question qu'on lui pose de questions au sujet de ces quelques... "petites tâches". Et puis d'abord, si cet avion devait revoler un jour, ça ne serait pas sans elle. Hors de question de prendre le risque de se le faire piquer par quelqu'un d'autre. Surtout pas par une bande de gros lézards qui pouvaient réduire la bestiole en charpie et se servir de sa fourrure comme paillasson quand elle ne servira plus.

"S'pas qu'j'baisse les bras, c'est qu'c'est fichu et qu'ça te regarde pas. En aucun cas. C'est clair?"
Showel
Showel
Zigza, Tit Sac D'Os Rouillé (Admin)

Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Avenue Du Pot De Nutella Avec La Cuillère Dedans Dans La Ville de Tartine

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: Ours
Nom de l'esprit: Snowel
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: //

https://spirit.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Darknut Mer 22 Juil - 10:38

C'est fichu... Défaitiste et crétin de nireuil ! Il renonçait bêtement à son rêve de voler... C'était navrant mais il avait tort sur un point : ça ne regardait pas le logortonebrosso. Au contraire, l'avion était sans doute l'un des seuls objets qui venait du monde extérieur et ça, ça regardait absolument tous, sans exception, les habitants de Spirit. Si dans son ancienne vie Showel avait réussi à venir à Spirit grace à sa machine volante la possibilité de repartir de la vallée en réparant l'engin n'était pas à exclure. Oui, la curiosité et l'envie de Darknut avait été piqué au vif en apprenant ce que pouvait faire cette vieille machine rouillée. C'était sûr, il allait la réparer ou, si le nireuil n'y tenait pas, on pouvait toujours essayer d'en construire un autre à partir du modèle de Showel. Un petit raid sur la ville des maudits devrait fournir de quoi débuter la construction et puis chasser l'humain était toujours amusant... Darknut bondit dans l'arbre où il s'était posté quelques minutes plus tôt pour écouter la discussion du loup et de nireuil.
- De toute façon je devais retrouver mes congénères un peu plus loin. Je leur ferais part de ma découverte. On touchera pas à ton tas de ferraille mais on va au moins essayer de le reproduire ! Qui sait ? Peut être qu'on réussira à faire voler un Logortonebrosso ?
En prononcant ces mots, Darknut se sentit une nouvelle fois trahir Dame Nature. Non, on ne pouvait pas lui reprocher de vouloir savoir ce qui se trouvait derrière les barrières magiques de la malédiction. Sur ces derniers mots, le grand lézard ténébreux disparut vers l'horizon...

[ fin du rp pour moi ^^'' ]
Darknut
Darknut
Soldat Roseaux! Admin-Soldat Légendaire

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 29
Localisation : je serais toujours dans ton ombre...

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: /
Nom de l'esprit: /
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: /

http://ssbbdmaster.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Showel Mer 22 Juil - 11:57

Showel regarda le Logortonebrosso partir. On pouvait voir sur son visage une expression signifiant "Purée, quel pot de colle celui là... Et tétu en prime". Mais pour le côté tétu, elle n'avait pas dû trop se regarder parce qu'elle battait sûrement tous les records. L'animal mourait d'envie de faire voler l'avion mais elle avait refuser l'aide du lézard du début à la fin, et elle arrivait à en être fière alors qu'il n'y avait sûrement pas de quoi!
En entendant la phrase de Darknut, Showel réprima un petit rire moqueur. Mais bien sûr, un gros lézard dans un avion construit à partir d'un engin cassé et avec des pièces sûrement douteuses... Et pourquoi pas aller dans l'espace tant qu'il y était?
On l'aura tous compris, la nireuil n'avait aucune confiance en la légende et encore moins en ses capacités. Et elle l'affichait d'ailleurs clairement. Ce qui était extrèmement stupide et dangereux, vu la taille du lézard par rapport à Showel et la force qu'il devait avoir...
Comme il n'y avait plus personne, la petite bestiole se retourna en bougonnant, son livre d'aviation bien tenu entre ses petites pattes.

"Qu'est-ce que j'étais venue faire déjà moi...?"marmonna la nireuil, qui avait complétement laissé de côté toutes ses intentions pour être bien énervée contre Darknut.
L'animal haussa les épaules.

"Oh puis zut, aucune importance. Grumph... On va déjà commencer par ranger le livre à sa place..."
Et Showel partit faire ce qu'elle avait dit.
Showel
Showel
Zigza, Tit Sac D'Os Rouillé (Admin)

Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 29
Localisation : Avenue Du Pot De Nutella Avec La Cuillère Dedans Dans La Ville de Tartine

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: Ours
Nom de l'esprit: Snowel
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: //

https://spirit.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Darknut Mer 22 Juil - 12:52

[ Sympathique rp ^^ ! Je remercie Hyouri et Showel d'avoir joué avec moi et supporté mes posts un peu moyens par moment ( prenez pas ça pour de la modestie, vraiment, par moment j'ai trouvé mes posts pas terribles ). Et bien, si personne n'y voit d'inconvénient je lock... ]

ps Showel : ne sous estime pas les gros lézards XD !

Mais c'est pas ma faute, c'est la bestiole qui peut pas voir ton personnage en peinture XD *sort*
Darknut
Darknut
Soldat Roseaux! Admin-Soldat Légendaire

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 29
Localisation : je serais toujours dans ton ombre...

Feuille de personnage
Espèce de l'Esprit ou Animal:: /
Nom de l'esprit: /
Nom de l'Animal ayant conclu un pacte: /

http://ssbbdmaster.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ] Empty Re: The wind sings in the mountain which sleeps [ fini ]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum